Sédhiou :  Bamacounda réceptionne un mini-forage
APS
SÉNÉGAL-HYDRAULIQUE

Sédhiou : Bamacounda réceptionne un mini-forage

Sédhiou, 4 jan (APS) - Le village de Bamacounda situé dans la commune de Bambali (Sédhiou, sud), a réceptionné dimanche un mini-forage financé à hauteur de cinq millions de francs CFA par le ministre de la Culture et de la Communication, Abdoulaye Diop. 
 
"Je remercie le ministre Abdoulaye Diop pour cette belle action. Les femmes de Bamacounda souffraient énormément pour trouver de l’eau potable. Il n’y avait qu’un seul puits en mauvais état qui alimente tout le village", a salué le maire de la commune de Bambali Modou Ndiaye, en présence de M. Diop
 
Pour ces raisons, a-t-il ajouté, Abdoulaye Diop, par ailleurs maire de Sédhiou,  "par sa générosité, a offert ce bijou à la population en vue de réduire la souffrance des dames qui faisaient des kilomètres pour obtenir de l’eau". 
 
Bintou Fighou habitante de Bamacounda s’est dit "très heureuse" de la réception de ce mini-forage, soulignant qu’ "Abdoulaye Diop a sauvé des vies et prévenu des maladies liées à des eaux non potables". 
 
"Le calvaire des femmes de Bamacounda et environ prend fin en ce jour d’inauguration et c’est tout ce qu’on attend de nos autorités" a-t-elle lancé. 
 
OB/ASB/AKS