L’Etat va garantir la sécurité du scrutin (Macky Sall)
APS
SENEGAL-SCRUTIN-SECURITE

L’Etat va garantir la sécurité du scrutin (Macky Sall)

Diourbel, 15 fév (APS) – Le président sortant, Macky Sall, a invité vendredi à Diourbel (centre) les électeurs à se rendre aux urnes "en toute quiétude" le 24 février, assurant que l’Etat allait garantir la sécurité des citoyens.

"Il faut aller voter en toute quiétude, rien ne va se passer. L’Etat va garantir la sécurité des citoyens. C’est sa vocation naturelle. L’Etat a le devoir d’assurer la protection des citoyens et d’assurer la sécurité de l’exercice de leur choix", a-t-il notamment déclaré lors d’un meeting tenu dans le stade de cette ville du centre du pays.

"C’est la Constitution qui le dit et l’Etat prendra toutes ses responsabilités pour que le vote du 24 février puisse se dérouler sur l’ensemble du territoire national sans heurts", a souligné le candidat à sa propre succession.

Mercredi, le Parti démocratique sénégalais (PDS, opposition), par la voix de son secrétaire général national, l’ancien président Abdoulaye Wade, a réitéré son appel au boycott du scrutin tout en évoquant des menaces de perturbation du bon déroulement de la présidentielle.

"Ne vous laissez pas intimider par qui que ce soit. Cette année, il faut se rendre très tôt dans les lieux de vote, voter et rentrer attendre les résultats", a insisté Macky Sall devant ses partisans réunis au stade Ely Manel Fall.

FD/AKS