OMVS : la Commission permanente des eaux en conclave à Saint-Louis, à partir de vendredi
APS
AFRIQUE-HYDRAULIQUE-OMVS

OMVS : la Commission permanente des eaux en conclave à Saint-Louis, à partir de vendredi

Louga, 29 juin (APS) - La Commission permanente des eaux (CPE) de l’Organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal (OMVS) tient sa 110e session du 30 juin au 02 juillet 2017, à Saint-Louis, annonce un communiqué reçu à l’APS.
 
La rencontre se tiendra au Centre de documentation et des archives de l’OMVS, sous la présidence du haut commissaire, Hamed Diane Semega.
 
"Cette session préparatoire à l’hivernage va élaborer un programme de gestion optimale, afin de satisfaire les différents besoins en eau, après évaluation du bilan de gestion des barrages de Manantali et Diama arrêté à la précédente réunion", souligne le communiqué. 
 
Cette instance stratégique de l’OMVS, qui se tient pour la première fois à Saint-Louis, est un organe consultatif du Conseil des ministres et "joue un rôle incontournable" dans la gestion des usages de l’eau du fleuve Sénégal. 
 
Elle est chargée de définir les principes et modalités de la répartition des eaux du fleuve entre les États et entre les secteurs d’utilisation, notamment l’agriculture, l’industrie, l’alimentation en eau potable et les transports. 
 
En marge de cette rencontre, le haut commissaire nouvellement installé rendra une visite de courtoisie au gouverneur de Saint-Louis et effectuera une visite au barrage de Diama.

AMD/ASG/PON