APS
SENEGAL-RELIGION

"Rôle des femmes dans la politique" au menu d’une conférence religieuse à Bambilor

Dakar, 30 mai (APS) - La commune de Bambilor (Rufisque) a organisé mardi sa conférence religieuse annuelle axée sur le thème "Rôle des femmes dans la politique", a appris l’APS.
 
Cette conférence religieuse animée par le prédicateur Tafsir Abdourahmane Gaye est une initiative du maire de Bambilor, Ndiagne Diop, également député de la majorité à l’Assemblée nationale, indique un communiqué.
 
L’évènement a enregistré la présence de nombreux responsables politiques dont le ministre de la Justice Ismaëla Madior Fall, et ceux du département de Rufisque, selon les organisateurs. Des représentants de confréries étaient également présents.
 
Le conférencier est "longuement revenu sur les tares" qui "gangrènent les comportements surtout en milieu politique", soulignant que "tous les problèmes qui divisent les membres d’associations politique ou confrérique ont été déjà réglés par la religion".
 
Il a recommandé "l’entente mutuelle, la sincérité et la vérité (….)".
 
Pour sa part, le maire Bambilor a salué "l’action" du ministre de la Justice dans le département de Rufisque, plaidant pour une "unité" des responsables de la mouvance présidentielle dans ce département.
 
Le Garde des Sceaux a lui salué "la mobilisation exceptionnelle" du maire de Bambilor, invitant les maires de Tivaoune Peulh – Niagues à "davantage investir le terrain à ses côtés pour assurer la réélection du président Macky Sall".


OID/ASB