Risques d’orages et de pluies sur la quasi-totalité du pays (ANACIM)
APS
SENEGAL-METEO

Risques d’orages et de pluies sur la quasi-totalité du pays (ANACIM)

Dakar, 18 sept (APS) - Un temps instable prédominera sur une bonne partie du territoire sénégalais avec des risques d’orages et de pluies sur la quasi-totalité du pays au cours des prochaines 48 heures, à partir de mercredi midi, annonce l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM).
 
Dans son dernier bulletin, l’ANACIM signale qu’en en fin d’échéance, "la situation deviendra stable sur le pays à l’exception des localités sud où des pluies faibles pourraient être enregistrées".
 
La sensation de chaleur sera moins ressentie sur le territoire sénégalais au cours des 48 heures, indique l’ANACIM, ajoutant toutefois que le temps "deviendra relativement chaud sur le pays les prochaines 72 heures".
 
Les visibilités seront généralement bonnes tandis que les vents seront de secteur ouest à sud-ouest et d’intensité faible à modérée, selon les prévisionnistes météo.
 
Ils annoncent par ailleurs que des activités pluvio-orageuses aborderont, mercredi aprés-midi, le pays par les régions nord-est, selon l’ANACIM, notant cependant qu’au courant de la nuit, ’’ces activités progresseront vers les localités sud et centre du territoire et intéresseront la zone centre ouest notamment Fatick, Kaolack, Nioro et Mbour en fin d’échéance’’.

OID/BK