Rigoberta Menchu veut participer à une réunion de l’UA
APS
MONDE-AFRIQUE-DIPLOMATIE

Rigoberta Menchu veut participer à une réunion de l’UA

Dakar, 9 mars (APS) - La guatémaltèque, Rigoberta Menchu, lauréate du Prix Nobel de la Paix en 1992, a exprimé au président sénégalais, Macky Sall, son souhait de participer à une des prochaines réunions de l’Union africaine (UA), a appris l’APS.

Elle en a notamment fait le souhait lors d’une audience que lui a accordée le président de la République du Sénégal vendredi, rapporte Le Soleil dans sa livraison du week-end.

‘’La mémoire de l’Afrique, c’est la mémoire de l’humanité toute entière. C’est pour cela que nous considérons que vous les Africains, vous êtes nos grands frères’’, a ainsi réagi la Nobel de la Paix à l’issue de sa rencontre avec Macky Sall.

‘’Je ressens beaucoup l’esprit même de l’âme des ancêtres de nos ancêtres qui sont ici. Je suis vraiment pleine de gratitude envers le président Macky Sall pour cette invitation qui est un cadeau formidable’’, s’est-elle réjouie.

La guatémaltèque, invitée au Sénégal dans le cadre de la célébration de la Journée internationale des droits des femmes, a insisté sur l’importance de promouvoir l’égalité entre les hommes et les femmes.

‘’Je pense qu’entre l’homme et la femme, il y a complémentarité. J’ai beaucoup de gratitude envers vous tous parce qu’au Sénégal, j’ai reçu beaucoup d’affection, beaucoup d’estime, je dirai beaucoup d’amour’’, a-t-il souligné.

Elle a par ailleurs été élevée au grade d’officier dans l’Ordre national du Lion.

AKS