Reprise des cours : du matériel de prévention contre la covid-19 remis à l’IA de Tambacounda
APS
SÉNÉGAL-SANTE-EDUCATION

Reprise des cours : du matériel de prévention contre la covid-19 remis à l’IA de Tambacounda

Tambacounda, 30 mai (APS) – Le directeur général de la Société immobilière du Cap-Vert (SICAP), Mamadou Kassé, a remis samedi, du matériel de prévention contre la Coivd-19 à l’Inspection d’académie de Tambacounda, en perspective de la reprise des cours pour les classes d’examen prévue le 2 juin prochain.
 
Ce don composé de 15 thermo-flashs, 2.500 masques et une enveloppe financière de 250.000 FCFA, a été réceptionné par le gouverneur de la région, Oumar Mamadou Baldé. 
 
Il sera mis à la disposition des structures d’éducation et de formation de la région de Tambacounda, écoles élémentaires et lycées.
 
Le directeur général de la SICAP, Mamadou Kassé a réitéré son engagement à accompagner le comité régional de gestion de l’épidémie et l’Inspection académique de Tambacounda à lutter contre la pandémie du coronavirus.
 
"Nous avions compris que la bataille contre le coronavirus serait de longue haleine et qu’il fallait un peu de temps pour résister. En outre, nous avons estimé qu’il n’était pas stratégique de prendre toutes les forces et de les mettre dans la première partie de la guerre", a indiqué M. Kassé.
 
Mamadou Kassé avait mis à la disposition du centre de traitement de la pandémie de Tambacounda, une quarantaine de combinaisons d’équipements de protection individuelle (EPI).
 
Le gouverneur Oumar Mamadou Baldé a soutenu pour sa part que cet énième geste du donateur vient renforcer le dispositif mis en place dès le début de la pandémie. 
 
Il indique que cela va également permettre de compléter le protocole sanitaire édicté par le ministère de la Santé et de l’Action sociale pour la reprise des cours des élèves en classe d’examen.

SDI/ASB