Rencontre sur ‘’Les transformations corporelles africaines’’, vendredi
APS
SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE

Rencontre sur ‘’Les transformations corporelles africaines’’, vendredi

Dakar, 12 oct (APS) – Une rencontre sur ‘’Les transformations corporelles africaines’’ se tiendra vendredi de 9h à 12h, à l’hôtel Good Rade, à Dakar, annonce un communiqué reçu à l’APS.

Cette réunion est organisée par le Conseil pour le développement de la recherche en sciences sociales en Afrique (CODESRIA).

Elle vise à ‘’susciter des échanges fructueux, entre chercheurs et praticiens, sur les transformations du corps en Afrique, ainsi que les relations de ces pratiques avec les esthétiques et les aspirations changeantes en Afrique’’.

La réunion ‘’permettra d’accroître notre compréhension des pratiques en pleine expansion et concernant des modifications de la forme et de l’aspect du corps en Afrique’’, selon les organisateurs.

La rencontre a également pour but ‘’de promouvoir l’influence des connaissances produites sur les moyens de lutter contre les effets sanitaires et économiques pernicieux de certaines de ces pratiques’’.

Le CODESRIA rappelle que le projet sur ‘’Les transformations corporelles africaines’’ a également pour objectif ‘’’de promouvoir le dialogue entre les décideurs politiques et les chercheurs africains travaillant sur ces questions dans le but de produire des connaissances pouvant contribuer à l’élaboration des politiques publiques’’.

OID