Rencontre d’information sur la conférence sur  ‘’Les régimes de sécurité en Afrique’’, lundi
APS
SENEGAL-AFRIQUE-POLITIQUE

Rencontre d’information sur la conférence sur ‘’Les régimes de sécurité en Afrique’’, lundi

Dakar, 25 août (APS) - Le CODESRIA organise une rencontre d’information sur la conférence internationale de dialogue politique sur "Les régimes de sécurité en Afrique", lundi de 9h à 11h, aux Résidences Mamoune, annonce un communiqué reçu à l’APS.


La rencontre d’information essentiellement dédiée aux praticiens et journalistes est organisée pour "partager et susciter (l’) adhésion à cet important projet".

"Ce projet qui vient d’être initié par le CODESRIA invite les chercheurs et les praticiens à discuter d’une série de mesures de sécurité mises en œuvre de nos jours en Afrique. Il s’agira entre autres, d’examiner les causes, les effets et les coûts de ces mesures pour la société", indique t-on dans le document.

Selon le Secrétaire exécutif du CODESRIA, Dr. Ebrima Sall, "l’objectif de ce projet est de promouvoir le dialogue entre les décideurs politiques et les chercheurs africains travaillant sur les questions de gouvernance de sécurité dans le but de produire des connaissances pouvant contribuer à l’élaboration des politiques publiques".

"Il s’agira également de créer des liens entre chercheurs et décideurs et envisager des discussions au-delà du débat sur la question des mesures de sécurité en Afrique", a-t-il dit.

Les principales activités du projet sont : la rencontre d’information prévue lundi, une conférence internationale de dialogue politique prévue à Bamako en collaboration avec l’Université des Lettres et des Sciences Humaines de Bamako en septembre et un atelier de dissémination qui aura lieu courant décembre.


OID/PON