47 bourses de la fondation Kéba Mbaye à différents récipiendaires
APS
SENEGAL-EDUCATION-DISTINCTION

47 bourses de la fondation Kéba Mbaye à différents récipiendaires

Dakar, 22 sept (APS) - La fondation Kéba Mbaye a procédé jeudi à Dakar à la remise de 47 bourses d’excellence d’une valeur de 15 millions de francs CFA au titre de l’année académique 2016-2017,a constaté l’APS.
 
Ces bourses d’études ont été attribuées à des doctorants en droit, aux enfants du Daara de Malika (banlieue de Dakar) et à des jeunes athlètes, a précisé Kéba Bâ, le président de ladite Fondation.
 
La fondation Kéba Mbaye qu’il a définie comme ‘’une organisation indépendante et apolitique’’ a depuis sa création en 2008 accompli des actions d’intérêt général pour un montant global de 418.889.125 francs CFA, a rappelé M. Bâ.
 
‘’ Ses domaines d’interventions sont : l’éthique, la solidarité ; l’éducation ; et le sport’’ a-t-il expliqué, ajoutant que le ‘’le prix Kéba Mbaye de l’éthique reste son action majeure ‘’ 
 
‘’ Dans le but de sensibiliser notre jeunesse a la question de l’éthique, la fondation Kéba Mbaye organise des projections de la leçon inaugurale de feu le juge, suivies de débats, dans de nombreuses écoles. Ces opérations sont appelés ‘’ Caravane de l’éthique’’, a dit son président
 
MOS /MMN/ASB