Réélection de Macky Sall : Le réseau des ‘’Amis de Lamine Sow’’ veut faire de Podor  ‘’un des plus grands contributeurs’’
APS
SENEGAL-POLITIQUE

Réélection de Macky Sall : Le réseau des ‘’Amis de Lamine Sow’’ veut faire de Podor ‘’un des plus grands contributeurs’’

Dakar, 14 mai (APS) – Le réseau des ‘’Amis de Lamine Sow’’ veut impulser une ‘’nouvelle dynamique’’ à l’Alliance pour la République (APR) dans le département de Podor dont il compte faire ‘’l’un des plus grands contributeurs’’ à la réélection de Macky Sall au premier tour en février 2019.


Cette ambition a été déclinée dimanche à Guédiawaye par les responsables de ce réseau à la tête duquel se trouve Mamadou Lamine Sow, responsable APR dans le département de Podor et actuel président du Conseil d’administration de la société Assistance service (2AS) à l’AIBD. Il est ancien pilote à Air Afrique, ancien DG de l’ANACIM, ancien DG de Air Sénégal SA, entre autres.
 
‘’Ce réseau regroupe en son sein de vaillants paysans, éleveurs, artisans, commerçants, intellectuels, élèves, étudiants, cadres….., etc, ressortissants du département de Podor, de l’arrondissement de Saldé et de la commune de Bokké Dialloubé établis au Sénégal et hors de nos frontières’’, a expliqué M. Sow lors d’une conférence publique axée sur ‘’l’impérieuse nécessité de réélire le président Macky Sall, le 24 février 2019 au premier tour’’.
 
Mamadou Lamine Sow a assuré que ‘’dans les jours à venir’’, ils descendront sur le terrain ‘’pour convaincre et sensibiliser les citoyens sur les véritables enjeux du scrutin du 24 février, le parrainage du candidat Macky Sall pour autant de signatures nécessaires, sur le retrait des cartes d’électeurs, etc’’.
 
L’objectif est de ‘’faire du département de Podor l’un des plus grands contributeurs à la victoire’’ de Macky Sall, dès le premier tour, a dit M. Sow qui avait à ses côtés, entre autres, l’administrateur de l’APR, Pape Maël Thiam.
 
‘’Le Sénégal est en marche depuis 2012’’, a salué Mamadou Lamine Sow, notant que ‘’jamais dans l’histoire du Sénégal, un président n’a autant modernisé son pays, jamais dans l’histoire du Sénégal, un président n’a autant structuré ses choix autour de la lutte contre la pauvreté’’.
 
Il est revenu sur les réalisations engrangées dans le cadre du PSE, citant entre autres la modernisation des institutions, des retraites, de la justice, de la santé, le Pôle urbain de Diamniadio, le PUDC, la CMU, la carte d’égalité des chances, les bourses familiales, la modernisation des cités religieuses.
 
Selon lui, ‘’le 24 février prochain, les Sénégalais feront face à deux possibilités : retourner en arrière ou aller de l’avant et poursuivre la voie du redressement courageux et responsable que nous suivons depuis 2012 (…)’’.
 
Le réseau des ‘’Amis de Lamine Sow’’ se veut ‘’une dynamique résolument engagée dans la voie du progrès et partage le profond désir de donner au département de Podor toutes les chances de succès dans l’action politique, économique (….) en mettant ensemble les énergies et les initiatives de ses membres au service de la réélection de Macky Sall (….)’’.
 
OID