Ranérou : des habitants disent
APS
SENEGAL-POLITIQUE

Ranérou : des habitants disent "merci" au chef de l’Etat pour ses réalisations

Ranérou Ferlo, 27 mars (APS) – Des habitants du département de Ranérou ont marché mardi pour dire "merci au chef de l’Etat" pour ses réalisations dans cette collectivité territoriale.
 
Environs 300 personnes venues des différentes localités du département de Ranérou ont marché sur l’unique avenue Goudiry de la commune avec des brassards blancs et des drapelets scandant le nom de Macky Sall qui est selon elles "l’homme de la situation".
 
Elles se sont arrêtées à la préfecture où elles ont remis un document au Préfet du département, Amadoune Diop sous l’œil vigilant des forces de l’ordre.
 
"Le but de cette marche, c’est d’informer les populations sur les réalisations du gouvernement dans ce département et manifester notre satisfaction à l’endroit du chef de l’Etat", a expliqué Demba Pathé Diallo, leur porte-parole. 
 
Il a cité parmi ces réalisations, l’électrification en cours des villages de Loumbol Samba Abdoul, Mboul, Toubel, Salalatou, et Thionokh, la réalisation de 40 forages, la réalisation des pistes de production de la RN3 au village de Louguéré Thioly et au village de Fourdou , la construction d’un local pour abriter l’escadron de la Gendarmerie nationale, l’octroi de bourses familiales à 1276 personnes.

ADS/OID/ASB