Randonnée pédestre pour clôturer la célébration de la Journée internationale des sapeurs-pompiers
APS
SENEGAL-SECURITE

Randonnée pédestre pour clôturer la célébration de la Journée internationale des sapeurs-pompiers

Dakar, 12 mai (APS) - La Brigade nationale des sapeurs-pompiers a organisé, samedi, à Dakar, une randonnée pédestre pour clôturer les activités de la célébration de la journée du 4 mai qui leur est dédiée avec la participation des civils, des militaires et des paramilitaires, a constaté l’APS.

"Aujourd’hui, nous clôturons les activités de la célébration de la journée internationale des sapeurs-pompiers du 4 mai qui a démarré depuis mi-avril et beaucoup de monde est venu, des civils, des militaires et paramilitaires", a dit lecommandant de la Brigade nationale de sapeurs-pompiers (BNSP), Victor Tine, à la fin de cette activité à la caserne Malick Sy de Colobane. 

"Nous avions trois activités majeures l’opération don de sang, la célébration de la journée elle-même le 4 mai et aujourd’hui la randonnée pédestre", a souligné général de Brigade Tine, indiquant que "dans toutes les casernes de sapeurs-pompiers de la région de Dakar nous avons fait une opération de don de sang qui nous a permis d’arriver à 720 poches de sang sur un objectif initiale de 500". 

Il ajoute qu’avec "la participation massive des civils, des militaires et des paramilitaires à la randonnée pédestre d’aujourd’hui, nous pouvons être satisfait de cette première édition que nous conduit depuis mi-avril pour célébrer les sapeurs-pompiers". 

Selon lui, "la pratique de sport est très importante, il faut parfois quitter les bureaux même si c’est une fois dans la semaine pour aller pratiquer le sport et libérer les énergies qui ne sont pas recommandées". 

Pour le responsable de la programmation des activités physiques de la Brigade nationale des sapeurs-pompiers, l’Adjudant-chef Pape Ibrahima Fall, "c’est un événement historique parce que c’est pour la première fois que la Brigade organise une randonnée pédestre sur un circuit de 6,3 km et qui a permis aux gens de faire 700 pas". 

"Donc, c’est très important", a-t-il souligné, en rappelant que l’Organisation mondiale de la santé (OMVS) recommande de "faire dix mille pas chaque jours". 

"Nous sommes très satisfaits car la pratique de sport est très bonne pour la santé et que chacun de nous doit au moins faire la marche pour ceux qui ne peuvent pas courir", a dit une participante à la randonnée pédestre, Fatoumata Diallo. 

"Cette journée est importante parce que c’est aussi un moment de communion et de rencontre des sapeurs-pompiers, dont la devise est +Sauver ou périr+, avec les populations", a-t-elle ajouté.

DS/ASB