Quatorze nouveaux cas et un décès au cours des dernières 24 heures (officiel)
APS
SENEGAL-EPIDEMIE-POINT

Quatorze nouveaux cas et un décès au cours des dernières 24 heures (officiel)

Dakar, 15 nov (APS) – Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a déclaré ce dimanche 14 nouvelles contaminations de Covid-19 et un décès lié à la maladie du nouveau coronavirus.
 
Ces infections proviennent de tests virologiques réalisés sur 862 individus et répartis : 7 cas contacts suivis par les services sanitaires et autant de cas communautaires, a expliqué le directeur de la Prévention.
 
Faisant le point sur la situation de l’épidémie dans le pays, le docteur El Hadji Mamadou Ndiaye a souligné que les cas de contaminations de source inconnue avaient été localisés dans les localités de Fatick (1), de Mbour (1), et d’autres quartiers de Dakar, notamment Liberté 6 (1), HLM Grand Yoff (1), Ouest Foire (1), Niary Tally (1) et Mermoz (1).
 
Le docteur Ndiaye a dans le même temps déploré un décès lié à la maladie, le 328e depuis l’apparition de la maladie, le 2 mars dernier. Il a également fait état de la guérison de 9 patients.
 
A ce jour, 15.793 cas positifs de Covid-19 ont été déclarés dans le pays dont 15.416 guéris 328 décès 48 patients sous traitement, d’après les données du ministère de la Santé et de l’Action sociale.
 
 
AKS