Projet énergie de l’OMVG : Une campagne de vaccination de bétail lancée dans les villages affectés
APS
SENEGAL-AFRIQUE-SANTE

Projet énergie de l’OMVG : Une campagne de vaccination de bétail lancée dans les villages affectés

Kaffrine 21 mai (APS) - L’unité de gestion du projet d’interconnexion du projet Énergie de l’Organisation pour la mise en valeur du Fleuve Gambie (OMVG) vient de procéder au lancement de la campagne de vaccination du bétail dans les villages impactés.
 
’’Dans la cadre de la compensation fourragère, nous avons débloqué plus de 18 millions de FCFA pour compenser cette perte sur un effectif de 120 à 130 villages’’, a soutenu vendredi à Kaffrine, Ibrahima Baldé, coordinateur du projet.
 
Le planning des vaccinations sera, selon lui, établi par les chefs de service régionaux de l’élevage.
 
Il s’agira notamment de vacciner plusieurs dizaines de bovins, de petits ruminants et équidés contre les maladies comme la pasteurellose des ruminants, le charbon symptomatique ou encore le botulisme.
 
M. Baldé a notamment évoqué des actions de responsabilité sociétale des entreprises pour compenser les femmes des régions impactées par le projet.
 
Évoquant l’insuffisance de parc de vaccination dans la région, le coordinateur du projet a annoncé ’’une possibilité d’étudier une autre forme de compensation qui sera accentuée sur les parcs de vaccination’’.
 
Cette campagne est prévue du 17 mai au 3 juin 2021 avec une première phase de sensibilisation des parties prenantes du 17 au 22 mai.
 
MF/OID/ASB