Projection du film documentaire ‘’un talibé, un métier’’, vendredi
APS
SENEGAL-CULTURE

Projection du film documentaire ‘’un talibé, un métier’’, vendredi

Dakar, 18 août (APS) - La cérémonie de projection du film documentaire ’’un talibé, un métier’’ de Cheikh Adramé Diop, aura lieu vendredi, à partir de 16 heures, au WARC, annonce un communiqué transmis à l’APS.
 
Ce film, dont l’idée générale est de l’artiste plasticien Kalidou Kassé, retrace les différentes étapes de la formation d’une centaine de talibés (élèves coraniques) dans les métiers de l’art, comme la peinture, le batik, la calligraphie islamique, la coiffure ou la cordonnerie.

L’objectif de ce documentaire est de vulgariser les différentes initiatives et actions qui visent à lutter contre la mendicité des enfants, explique le communiqué.
 
Il a été également conçu dans le but d’offrir à ces jeunes un métier décent visant à satisfaire leurs besoins et ceux de leurs parents, sans que cela ait un impact négatif sur leur apprentissage du Coran.
 
’’Ce film réalisé en 2014 vient également en appoint à la décision du gouvernement qui consiste à réitérer les enfants de la rue’’, lit-on dans le communiqué.

AMN/ASG