Présidentielle ivoirienne : la commission électorale parle d’un vote
APS
AFRIQUE-POLITIQUE-ELECTION-POINT

Présidentielle ivoirienne : la commission électorale parle d’un vote "sans entrave notable"

De l’envoyé spécial de l’APS : Ousmane Ibrahima Dia

Abidjan, 31 oct (APS) - Les opérations de vote comptant pour le scrutin présidentiel qui se tient samedi en Côte d’Ivoire n’ont pas connu d’entrave notable, a souligné le président de la commission électorale indépendante, faisant état de quelques incidents mineurs.

"Aucune entrave notable n’a été enregistrée. Le vote a bel et bien lieu sur l’ensemble du territoire’’ ivoirien, a déclaré le responsable de l’instance en charge de l’organisation des élections.
 
’’Sur 22 381 bureaux de vote, seulement 30 à 40 ou 50 ont été saccagés’’, a déclaré Ibrahima Coulibaly Kuibiert, après avoir effectué son devoir civique à la mi-journée. 
 
Des actes de vandalisme, dont des destructions d’urnes, de bulletins et tablettes d’agents de la commission électorale ont été enregistrés à Daoukro, fief de l’ex-président Henri Konan Bédié, et à Koun-Fao, dans le nord du pays, a-t-on appris.
 
Selon le président de la commission électorale ivoirienne, ’’des aéronefs sont en train de déployer le matériel de remplacement" prévu "pour pallier ces situations’’.
 
 

OID/BK