Prédominance d’un ciel nuageux et manifestations pluvio-orageuses au Sud
APS
SENEGAL-METEO

Prédominance d’un ciel nuageux et manifestations pluvio-orageuses au Sud

Dakar, 8 sept (APS) - Un ciel passagèrement nuageux prédominera sur la majeure partie du pays au cours de la journée, selon l’ANACIM qui note que c’est au cours de cette soirée et la nuit du jeudi au vendredi où des manifestations pluvio-orageuses intéresseront les régions Sud.




Toutefois des averses localisées occasionnant des pluies faibles à modérées par endroits pourraient être observées sur le Nord (Podor, Linguère) et le centre-Ouest (Nioro, Kaolack, Fatick, Mbour et Dakar), indique le bulletin de prévision reçu à l’APS.


Selon l’ANACIM toujours, "la sensation de chaleur humide sera notée sur l’ensemble du pays avec des températures maximales qui oscilleront entre 34 et 37°C, principalement au Nord et à l’est du pays".


Les visibilités seront généralement bonnes tandis que les vents seront de secteur Ouest sur le centre-ouest et le nord-ouest. Ailleurs ils seront de secteur sud-ouest.


Les prochaines 48h et 72h seront favorables à des activités pluvio-orageuses sur la majeure partie du pays, indique l’ANACIM.


Elle relève qu’une légère baisse des températures diurnes sera notée au cours de la journée du Samedi sur la majeure partie du pays avec des pics qui tourneront autour de 35°C à l’est du territoire.


OID/PON