Prédominance d’un ciel ensoleillé (ANACIM)
APS
SENEGAL-METEO

Prédominance d’un ciel ensoleillé (ANACIM)

Dakar, 6 avr (APS) - Un temps ensoleillé prédominera sur la majeure partie du territoire au cours des prochaines 24 heures, selon l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM). 
 


Dans un bulletin de prévision à courte échéance reçu à l’APS, l’agence note que la chaleur diurne sera davantage ressentie sur la quasi-totalité du pays avec des maxima qui varieront entre 42° et 46°C à l’intérieur. 
 
Néanmoins, signale t-elle, un temps relativement clément sera noté sur les régions proches du littoral.
 
Selon le bulletin, ‘’la fraicheur nocturne et matinale restera légèrement ressentie sur le littoral avec des températures minimales qui tourneront autour de 18°C’’.
 
Les visibilités seront légèrement réduites par une suspension de poussière sur les localités Nord-est du pays tandis que les vents seront de secteur Nord à Nord-est et d’intensités faibles à modérées.
 
Pour les prochaines 72 h, le ciel sera ensoleillé sur le pays avec toutefois des voiles de nuages assez denses qui seront notés sur la partie Sud-est, selon l’ANACIM.
 
Elle signale que la chaleur diurne sera maintenue sur une bonne partie du territoire à l’exception des zones proches du littoral où un temps relativement clément sera noté jusqu’en fin d’échéance.
 
L’agence de prévision note aussi qu’en raison d’une baisse progressive des températures minimales, la fraicheur nocturne et matinale sera sensible sur le pays au fil des jours et particulièrement sur la façade Ouest.
 
Les visibilités seront légèrement réduites par une suspension de poussière sur les localités Nord-est, toutefois elles se détérioreront davantage à partir de samedi sur les localités Nord et Est du pays.
 
Les vents seront de secteur Nord à Nord-est et d’intensités faibles à modérées.
 
OID