Pr Hamidou Dia salue
APS
AFRIQUE-POLITIQUE

Pr Hamidou Dia salue "la détermination" de Macky Sall dans le dénouement de la crise gambienne

Dakar, 22 jan (APS) – Le conseiller spécial du chef de l’Etat, Hamidou Dia, se réjouit du "dénouement heureux" de la crise gambienne, saluant "la détermination, l’intelligence" de Macky Sall dans le règlement de cette question.

"Je suis très heureux du dénouement de la crise gambienne sans effusion de sang et c’est l’occasion de saluer la détermination,l’intelligence, la discrétion et le sang froid avec lesquels le Président Macky Sall est intervenu dans le dénouement de cette crise avec maestria", a dit M. Dia dans une déclaration transmise à l’APS.
 
Pour le conseiller spécial du chef de l’Etat, il faut "se réjouir qu’un problème africain soit résolu par des Africains".
 
Hamidou Dia salue "l’élection d’Adama Barrow, car comme il le dit une ère nouvelle, démocratique s’ouvre en Gambie, avec surement des incidences heureuses sur les rebelles de Casamance".
 
Le Pr Dia invite ces rebelles à "poser les armes et à prendre toute leur place - celle de la Casamance - pour l’édification d’un Sénégal émergent".
 
Il dit souhaiter "des relations de paix, de coopération avec la Gambie, de fraternel voisinage aussi puisque tout le monde se plait à reconnaître que nous sommes un même peuple".

OID/ASB