Pr Babacar Kanté nommé à la tête de la Commission politique du Dialogue national
APS
SENEGAL-POLITIQUE

Pr Babacar Kanté nommé à la tête de la Commission politique du Dialogue national

Dakar, 4 fév (APS) – Le président de la République a nommé par arrêté en date du 29 janvier le Pr Babacar Kanté à la tête de la Commission politique du Dialogue national en remplacement du Général Mamadou Niang décédé, rapporte le quotidien Le Soleil dans son édition de ce jeudi.
 
Kanté, membre de cette commission, est professeur de droit public, Doyen honoraire de l’Unité de formation et de recherche des Sciences juridiques de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis (UGB).
 
Ancien Vice-président du Conseil constitutionnel de 2002 à 2008, Pr Kanté a été également membre de l’Observatoire national des élections (ONEL).
 
Dans son édition de ce jeudi, le journal Le Quotidien rapporte que ’’les observateur estiment que son choix est celui de la raison, car le personnage faisait quasiment l’unanimité au sein de la commission’’.
 
’’C’ est suffisamment rare pour être souligné : pour succéder au Général Niang, le Pr Kanté a reçu le soutien unanime des quatre pôles du dialogue politique’’, écrit pour sa part le journal Le Témoin.
 
OID