PPDC : des investissements de plus de 4 milliards prévus pour Sédhiou
APS
SENEGAL-DEVELOPPEMENT

PPDC : des investissements de plus de 4 milliards prévus pour Sédhiou

Sédhiou, 15 mars (APS) - Le Programme Pôle de développement de la Casamance (PPDC) va injecter plus de 4 milliards de francs CFA dans la région de Sédhiou, a révélé mercredi le chef de son antenne locale, Omar Cissé.
 
Déjà, en deux ans, le PPDC a à son actif, dans la région, des réalisations d’un montant de 1, 200 milliard FCFA dans les domaines de la production agricole et des pistes communautaires, a-t-il signalé.

Il s’exprimait en marge d’une tournée de sensibilisation et d’information soutenue par l’Agence nationale pour la relance des activités économiques et sociales en Casamance (ANRAC).
 
Il a révélé que, "depuis deux campagnes, les producteurs bénéficient de matériels agricoles, de semences certifiées, d’engrais’’. Il a ajouté qu’’’il est aussi prévu de réaliser deux autres pistes en plus des deux [déjà construites]’’. 
 
Il a assuré que "toutes les études sont faites’’ et que le démarrage des travaux, d’un montant d’environ 875 millions de francs CFA va suivre.
 
 "Le PPDC a injecté dans la région de Sédhiou plus de 1 milliard 200 millions ces deux années. Pour les prochaines années, il est prévu environ 3 milliards, ce qui fait au total 4 milliards 200 millions pour la région de Sédhiou’’, a-t-il précisé.
 
Sankoung Sagna, le maire de la commune d’Oudoucar, dont les villages sont bénéficiaires des actions du PPDC, a salué les efforts de l’Etat à travers ce programme destiné à accompagner les populations.
 
Entre autres réalisations déjà faites ou en vue, il a listé "un magasin important pour Oudoucar’’, "deux grands projets avec l’aménagement de 190 ha dans la vallée de Mankonomba et 130 ha dans la vallée d’Oudoucar’’. Des appuis ont aussi été apportés à certains groupements, a ajouté M. Sagna, également président du Collectif de l’Association des maires de Sédhiou.


Le Projet Pôle de Développement de la Casamancel vise à renforcer la productivité agricole des jeunes agriculteurs et agricultrices pour certaines cultures et améliorer les liaisons de transport dans les communautés rurales isolées dans les zones ciblées de la Casamance.

MG/ASG