Possibilité d’orages et de pluies au Sud et au Sud-est (ANACIM)
APS
SENEGAL-METEO

Possibilité d’orages et de pluies au Sud et au Sud-est (ANACIM)

 
Dakar, 28 mai (APS) - Un ciel ensoleillé prédominera sur une bonne partie du territoire pour les prochaines 24h, prévoit l’ANACIM, notant toutefois que des orages et pluies pourraient se manifester sur les localités Sud et Sud-est en fin d’après-midi et durant la nuit.
 
Dans son bulletin de prévision, l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM) souligne que la sensation de chaleur persistera sur les régions de l’intérieur, notamment à l’Est du pays où les températures journalières seront comprises entre 40 et 45° C. 
 
Cependant, sur le long de la Côte, le temps sera relativement clément, indique l’ANACIM. Elle ajoute que la fraîcheur nocturne et matinale sera de mise sur le littoral avec des minima qui varieront entre 18° et 21°C. 
 
En revanche, elle sera moins ressentie dans la zone Est, où les températures avoisineront 30° C, tandis que les visibilités seront généralement bonnes.
 
Le ciel sera ensoleillé sur l’ensemble du pays au cours de ces prochaines 72H avec cependant des épisodes pluvieux sur les localités Sud et Sud-est le mardi et le mercredi durant les après-midi allant au lendemain matin.
 
En raison d’une relative baisse des températures journalières, la chaleur sera moins ressentie sur les localités situées sur la façade Ouest du territoire, selon le bulletin de prévision. En revanche, dans les régions de l’intérieur, la chaleur persistera, surtout à l’Est où le thermomètre affichera les pics de température.

OID/ASG