Port de Dakar : près de 19 milliards CFA supplémentaires investis par DP World
APS
SENEGAL-ECONOMIE

Port de Dakar : près de 19 milliards CFA supplémentaires investis par DP World

Dakar, 20 sept (APS) - DP World Dakar affirme avoir investi au cours de l’année 2017, près de 19 milliards de francs CFA, pour l’acquisition d’équipements dont des portiques de quai, affectés à la manutention de navires et des portiques de parc, destinés aux opérations de conteneurs sur parc, a appris l’APS, mercredi. 
 
L’acquisition de ces équipements rentre dans le cadre d’un programme de renforcement de son infrastructure, indique un communiqué transmis à l’APS. 
 
Ce matériel est composé de deux portiques avec levage en tandem, quatre portiques de parc RTG (avec capacité de stockage en hauteur 1 sur 6), des chariots élévateurs, des fourchettes élévateurs pour conteneurs vides, des frontales pour conteneurs vides et 18 tracteurs et 18 semi-remorques de parc.
 
Ces nouvelles acquisitions vise le renforcement de la capacité existante et l’amélioration des "performances opérationnelles" du terminal, en anticipation de l’accroissement prévu du trafic conteneurisé, indique le document.
 
DP World Dakar compte ainsi poursuivre ses investissements en équipements techniques et en moyens opérationnels commencés depuis le 1er janvier 2008, date de démarrage de la convention de concession du terminal à conteneurs du Port autonome de Dakar.

SDI/ASG/BK