Poponguine : la Croix-rouge lance une nouvelle plateforme digitale
APS
SENEGAL-SOCIETE

Poponguine : la Croix-rouge lance une nouvelle plateforme digitale

  De l’envoyée spéciale de l’APS : Aïssatou Mbombo Ba

Poponguine (Thiès), 20 mai (APS) - La Croix-Rouge sénégalaise (CRS) lance une application digitale en vue d’accroitre la visibilité de ses projets et services, a annoncé son chef de service de communication et de marketing, N’fally Sadio.
 



Il s’adressait à des journalistes à l’occasion de la 130ème édition du pèlerinage Marial de Poponguine, axée sur le thème : "Oh ! Marie, aide-nous à dire oui au Seigneur".

 
’’Nous avons profité de la 130ème édition du pèlerinage Marial de Poponguine pour lancer l’application digital de la croix rouge sénégalaise. C’est une application qui va accroître la visibilité des projets, programmes et services de la Croix-Rouge’’, a-t-il déclaré. 
 
Selon lui, cette application va permettre de faciliter la communication interne et externe de la Croix-Rouge au niveau national.
 
Sur le plan interne par exemple, a soutenu M. Sadio, "elle permettra à la Croix-Rouge d’être très active et de partager rapidement des informations en temps réel". 
 
Alors qu’en externe, elle permettra à la communauté de connaître les missions et activités de la Croix-Rouge. 
 
’’Chaque comité départemental aura une fenêtre dans l’application pour rendre visibles ses activités au niveau local’’, a-t-il indiqué.
 
Il a laissé entendre que cette plateforme digitale va permettre à la CRS de former les utilisateurs sur les premiers secours et à les renseigner sur le volontariat cette institution. 
 
’’Sur la prévention de catastrophe par exemple, si une structure de santé a besoin d’un donneur de sang, l’application va alerter à son tour les donneurs pour qu’ils aillent vers le centre de santé le plus proche qui est dans le besoin’’, a-t-il martèlé. 
 
Avec cette application les gens pourront appuyer également la CRS de façon bénévole, à travers une plateforme de transfert d’argent qui sera installée avec les opérateurs de la place. 
 
’’Il y a différentes fonctionnalités qui feront partie de cette application notamment, celle liée aux simples utilisateurs désireux d’avoir de l’information, aux donateurs, aux contributeurs’’, a souligné Farid Arab, chargé du recrutement des ambassadeurs de l’application de la Croix-Rouge. 
 
Il a retenu qu’avec cette application, la CRS a désormais la possibilité de créer des événements et du contenu pour pouvoir diffuser les informations. 
 
Pour sa part, le directeur de programme de connectik Afrique a estimé que ce programme permettra à la Croix-Rouge de continuer sa mission de plaidoyer pour accroître ses ressources en vue d’investir au profit des populations démunies.
 
’’Nous sommes ici pour continuer ce travail de plaidoyer et cette mission de vulgarisation de l’application au côté de la croix rouge, afin que ses oeuvres soient connues par tous les sénégalais’’, a-t-il fait valoir. 
 
 

AMN/PON