Appel à la prudence sur les routes de Popenguine
APS
SENEGAL-RELIGION

Appel à la prudence sur les routes de Popenguine

Popenguine, 9 juin (APS) – Le lieutenant-colonel Cheikh Tine, commandant du détachement de la Brigade nationale des sapeurs-pompiers déployé au pèlerinage marial de Popenguine, a invité les conducteurs à faire preuve de prudence sur les routes afin de prévenir d’éventuels risques d’accident de circulation.

‘’Le message que j’aimerais lancer à l’endroit justement des chauffeurs d’abord c’est d’être prudents et de respecter strictement les principes du code de la route’’, a-t-il déclaré lors d’un entretien avec l’APS.

La communauté catholique du Sénégal organise pendant ce week-end son pélèrinage marial annuel à Popenguine, une commune du dpéartement de Mbour (ouest). Des milliers de fidèles participent habituellement à cet évènement religieux.

Il a rappelé que les nombreux accidents mortels enregistrés dernièrement résultaient pour la plus part de défaillances humaines. ‘’ Si les gens sont fatigués, qu’ils prennent le temps de bien se reposer avant de reprendre le volant’’, a recommandé le lieutenant-colonel Tine.

La Brigade nationale des sapeurs-pompiers a mis en place un dispositif important en hommes et équipements. Il comprend 443 hommes dont six médecins sapeurs et une dizaine d’officiers, a-t-il fait savoir.

Une cinquantaine d’engins, notamment des ambulances, des fourgons de pompe à eau et de véhicules divers sont également engagés dans ce dispositif. Cela a permis de couvrir tous les axes menant à Popenguine et de prendre en compte tous les points de rassemblement de pèlerins, a assuré l’officier des sapeurs-pompiers.

A ce déploiement s’ajoute un dispositif spécial ayant permis d’envoyer sur le terrain une centaine d’éléments afin d’accompagner les pèlerins qui choisissent de rallier Popenguine par la marche, à partir de Dakar, Mbour et Thiès, a-t-il expliqué.

 
Selon lui, aucun incident majeur n’a été jusque-là enregistré. ‘’Nous avons déjà effectué cinq sorties. Nous sommes à zéro incident. Et quand je parle d’incidents, je parle bien sûr d’accidents ou d’évènements majeurs’’, a-t-il fait remarquer.

MK/AKS