Le drapeau national remis à 140 policiers en partance pour Gao
APS
SENEGAL-MALI-SECURITE

Le drapeau national remis à 140 policiers en partance pour Gao

Dakar, 20 juillet (APS) - Le directeur général de la Police nationale, Oumar Maal a remis, mercredi, le drapeau national aux 140 policiers du 4 ème contingent ‘’SENFPLU/2’’ de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nation unies pour la stabilisation au Mali(MINUSMA).
 
‘’Je reste convaincu, à l’image de vos prédécesseurs déployés dans les autres théâtres d’opération, notamment au Darfour et en République Centrafricaine, que vous êtes prêts à accomplir, avec la compétence requise et dans la plus grande discipline, les missions qui vous seront dévolues pour un retour de la paix en République sœur du Mali’’, leur a-t-il lancé.
 
Le quatrième contingent SENFPLU/2, fort de 140 éléments répartis en quatre sections, sera déployé dans la ville de Gao qui vient de sortir de manifestations ayant entrainé des pertes en vies humaines, a-t-il rappelé.

Il s’exprimait lors de la cérémonie organisée ce matin dans les locaux de l’Ecole nationale de police (ENP). Le contingent qui est ainsi en partance pour le Mali est commandé par Falilou Tall. 

Cette cérémonie marque l’aboutissement d’une préparation axée principalement sur des techniques et tactiques qui ont permis aux 140 policiers d’acquérir les compétences nécessaires au maintien de la paix, a souligné le directeur général de la Police nationale.
 
Il a rappelé que, depuis son accession à la souveraineté internationale, le Sénégal a toujours adhéré aux principaux instruments internationaux garantissant la construction de la paix et de la fraternité entre les peuples du monde.
 
Le commandant du contingent, Falilou Tall, affirme que la formation reçue par les policiers leur permettra de remplir convenablement leur mission, en particulier dans le cadre de la lutte contre les abus sexuels, les actes d’indiscipline et agissements non conformes aux standards des Nations unies.

MDI/ASG