Plus de 320 millions pour un projet de protection de l’enfance ciblant 7 régions
APS
SENEGAL-SOCIETE

Plus de 320 millions pour un projet de protection de l’enfance ciblant 7 régions

Dakar, 3 avr (APS) – Le Projet de mobilisation et d’engagement des communautés pour la protection de l’enfant au Sénégal dont le financement total s’élève à environ 328 500 000 francs CFA a été officiellement lancé ce mercredi à Dakar.
 
D’une durée de 3 ans, ce projet financé par l’Union européenne, sera mis en œuvre par Plan international Sénégal, l’Institut Panos et Samu social Sénégal.
 
Il vise à renforcer le système de protection et engager les familles et les communautés de manière à ce qu’ils puissent "répondre en premier aux questions de protection de l’enfance", a expliqué Abdoulaye Dieng, conseiller technique au ministère en charge de la Protection de l’enfance. 
 
’’Dans la politique nationale de protection de l’enfance, il y a deux dimensions : une dimension renforcement du système de protection de l’enfance et une dimension appui au changement social positif’’, a-t-il souligné. 
 
’’Nous savons tous que le changement social positif, c’est surtout le changement au niveau des familles, des communautés c’est-à-dire développer des actions de sensibilisation pour un changement de comportement’’, a-t-il avancé.
 
Selon lui, cette démarche a pour but de ’’prévenir les abus, exploitations, négligences et violences faits aux enfants du Sénégal’’
 
’’Ce projet concerne les 7 régions les plus vulnérables" dans ce domaine, à savoir Fatick, Kaolack, Diourbel, Kaffrine, Kolda, Sédhiou et Kédougou, a indiqué Anna Jolito, directrice adjointe de Plan International Sénégal. 
 
A l’en croire, ce projet s’insère "harmonieusement dans la politique nationale de protection de l’enfance" du Sénégal.
 
’’Toutes les parties prenantes sont bénéficiaires de ce projet, d’abord les enfants, ensuite les communautés, à travers les familles et les collectivités locales’’, a soutenu Mme Jolito 
 
VS/OID/BK