PIB : L’Egypte veut hisser la contribution de sa production industrielle à 21% (responsable)
APS
SENEGAL-EGYPTE-ECONOMIE

PIB : L’Egypte veut hisser la contribution de sa production industrielle à 21% (responsable)

Dakar, 19 déc (APS) - L’Egypte prévoit de porter de 18 à 21 % la contribution de sa production industrielle au produit intérieur brut (PIB), a indiqué, mardi, à Dakar, Ing Azza Abou Zeid, représentante de l’autorité égyptienne de développement des petites et moyennes entreprises, 
 
‘’Les objectifs stratégiques clés pour les 5 ans consistent à augmenter la contribution de la production industrielle de 18 à 21% dans le PIB’’, a-t-elle déclaré. 
 
Azza Abou Zeid intervenait à la Foire internationale de Dakar (FIDAK) lors d’une présentation intitulée : "L’expérience de l’Egypte dans le développement des PME’’. 
 
Axée sur le thème : "Rôle et place des foires et expositions dans le développement économique et social’’, la FIDAK 2017 accueille l’Egypte comme invité d’honneur.
 
Parmi les autres objectifs que s’est fixés l’Egypte, il y a aussi l’augmentation du taux de croissance industrielle qui devra être de 8% et de celle de la contribution du secteur privé et du secteur des PME dans le PIB à 10%.
 
Le pays travaille également à hisser la croissance des expositions annuelles à 10%, à fournir 3 millions d’emplois productifs et à améliorer la performance industrielle.

Elle a relevé que son pays a entre autres connu des taux d’inflation atteignant des niveaux records et un taux de chômage dépassant 13%.
 
Elle a aussi rappelé que la dette publique avait atteint 92,7% du PIB entre 2014 et 2015.

AMN/ASG/OID