Partage du programme ‘’Validation des acquis de l’expérience pour les facilitateurs en alphabétisation’’, lundi
APS
SENEGAL-EDUCATION

Partage du programme ‘’Validation des acquis de l’expérience pour les facilitateurs en alphabétisation’’, lundi

Dakar, 10 sept (APS) – Une rencontre de partage du programme ‘’Validation des acquis de l’expérience pour les facilitateurs en alphabétisation’’ aura lieu à Dakar lundi, partir de 9 h 30, au CICES, indique un communiqué reçu à l’APS.


Elle se tient trois jours après la célébration de la journée internationale de l’alphabétisation, souligne la même source.

Le texte rappelle que l’UNESCO et ses partenaires ont initié un programme qui vise ‘’la reconnaissance des acquis de l’expérience des facilitateurs en alphabétisation évalué à travers à une formation qualifiante’’. 

L’objectif est de ‘’renforcer la qualité des programmes d’Alphabétisation, l’insertion à l’emploi structuré puis à terme la reconnaissance des facilitateurs par le biais d’un diplôme spécifique’’.

Selon le communiqué, l’UNESCO et l’Etat du Sénégal ‘’veulent faire de l’alphabétisation un levier au développement et renforcer la place des langues nationales sur l’ensemble du territoire national.

Le programme ‘’Valorisation des acquis de l’expérience des facilitateurs de l’alphabétisation’’ entre ‘’dans le cadre de la mutualisation des expériences en matière d’alphabétisations au Sénégal’’, note encore le document.

OID