UCAD : ouverture des Journées annuelles de chirurgie, mercredi
APS
SENEGAL-UNIVERSITE-SANTE

UCAD : ouverture des Journées annuelles de chirurgie, mercredi

Dakar, 3 juil (APS) – Les 32èmes Journées annuelles de chirurgie s’ouvrent mercredi à 17h 30 au grand amphithéâtre de la Faculté de médecine, de pharmacie et d’odontologie de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, annonce un communiqué reçu à l’APS. 


L’évènement, organisé par le Département de chirurgie et spécialités chirurgicales de la Faculté de médecine, de pharmacie et d’odontologie est jumelé avec la troisième Journée conjointe des Départements de chirurgie du Sénégal : Thiès, Saint-Louis et Ziguinchor, selon les organisateurs. 
 
 
Pendant deux jours, les participants plancheront sur les urgences, les tumeurs, les innovations en chirurgie, la pédagogie en Chirurgie.
 
Les organisateurs annoncent des conférences sur "L’élaboration de la nosologie", "Le Plan +NOVI+ du SAMU national", "L’histoire de la médecine au Sénégal". 
 
Il est également prévu trois symposiums sur "L’accueil aux urgences chirurgicales", "Quoi de neuf en chirurgie ?" et "La Pathologie herniaire". 
 
Les organisateurs rappellent que les recommandations issues de ces journées "ont toujours permis au Département de Chirurgie d’apporter sa contribution à l’amélioration des enseignements de la Faculté de Médecine et de la prise en charge des patients". 
 
 
 
 


OID/AKS/PON