Ouverture de la 6eme Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique
APS
AFRIQUE-JAPON-DEVELOPPEMENT

Ouverture de la 6eme Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique

+++De l’envoyée spéciale de l’APS : Mansoura Fall++

Nairobi, 27 août (APS)- La 6eme Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD VI) a débuté ses travaux, ce samedi, au Centre international de conférence de la capitale kenyanne sous la présidence de Uhuru Kenyatta, chef de l’Etat hôte, à constaté envoyée spéciale de l’APS.
 
Près d’une vingtaine de Chefs d’État dont le Président Macky Sall participent à cet évènement qui se déroule pour la première fois en Afrique en présence du Premier Ministre Japonais, Shinzo Abe.
 
Les institutions partenaires et co-organisatrices assistent à cette conférence. La Présidente de la Commission de l’Union africaine, Dlamini Zuma et le Président de la Banque mondiale Jim Yong Kim sont également présents dans la salle.
 
La TICAD est un forum ouvert et inclusif, bâti sur les principes jumeaux de l’appropriation africaine et du partenariat international qui continuent d’être renforcés.
 
Elle a pour conviction que la transformation socio- économique de l’Afrique est essentielle à une prospérité et une stabilité mondiale.

MF/PON