Ouverture de la 3e édition des
APS
SENEGAL-EUROPE-DEVELOPPEMENT

Ouverture de la 3e édition des "Entretiens eurafrique", à 16h

Dakar, 5 fev (APS) – L’Institut africain de management (IAM) abrite ce lundi à partir de 16h l’ouverture de la 3e édition des "Entretiens eurafrique", annonce un communiqué reçu à l’APS.

La cérémonie sera présidée par Mahammed Boun Abdallah Dionne, Premier ministre du Sénégal, en présence de Claude Fischer-Herzog, Directrice des Entretiens eurafricains, de Moustapha Mamba Guirassy, Président fondateur de l’IAM, etc, selon les organisateurs.

Elle est axée sur le thème : "Comment assurer la sécurité en Afrique de l’ouest et favoriser son intégration économique, sociale et politique ?".
 
Après Ouagadougou (2016), Paris (2017), l’Institut africain de Management co-organise la 3ème édition des Entretiens eurafricains en collaboration avec l’ASCPE et la Cellule d’analyse économique et sociale de la Primature.
 
D’une durée de trois jours, l’évènement a pour thème "L’Union régionale, moteur d’une croissance inclusive en Afrique de l’Ouest".
 
La rencontre est présentée comme "un espace d’échanges, de rencontres, de débats entre les acteurs des sociétés civiles d’Europe et d’Afrique de l’Ouest et les institutions nationales et communautaires pour construire une Afrique dynamique, compétitive et solidaire et pour refonder les relations avec l’Europe".

OID/ASB