Dakar abrite un atelier sur la qualité des services télécoms
APS
SENEGAL-TELECOMS

Dakar abrite un atelier sur la qualité des services télécoms

Dakar, 19 mars (APS) - Un atelier de l’Union internationale des télécommunications sur la qualité de fonctionnement, de service et d’expérience pour les services multimédias, s’est ouvert, ce lundi, à Dakar, à l’hôtel Radisson Blu.
 
L’atelier est ouvert aux Etats membres, aux membres du secteur et aux associés de l’UIT, aux établissements universitaires participant aux travaux de l’UIT ainsi qu’à toute personne issue d’un pays membre de l’UIT qui souhaite contribuer aux travaux.

La réunion est organisée par l’Autorité de régulation des postes et télécommunications (ARTP).

L’objectif de cette rencontre de deux jours est de mettre en évidence et d’examiner les évolutions récentes dans les domaines de la qualité de fonctionnement, de service et d’expérience pour les services multimédias, selon un communiqué reçu à l’APS.
 
Elle vise à "examiner également, les cadres politiques et réglementaires, les comportements des clients et les stratégies destinées à garantir la qualité des services et d’expérience pour toutes les parties concernées".
 
L’atelier sera suivi d’"une réunion du groupe des rapporteurs pour la question 12/12, aspects opérationnels de la qualité de service des réseaux des télécommunications" du 21 au 22 mars.
 
Il y aura aussi une réunion du groupe régional de l’Afrique de la commission d’études 12 de l’UIT.
 
"Une session de formation pratique associée à la réduction de l’écart en matière de normalisation, se tiendra également du 22 au 23 mars", renseigne-t-on.
 

AMN/OID/ASB