Ourossogui : la grève de  And Gueuseum suivie à ’’100%’’  (responsable)
APS
SENEGAL-SANTE-SOCIAL

Ourossogui : la grève de And Gueuseum suivie à ’’100%’’ (responsable)

Matam, 27 juin (APS) – La grève de trois jours décrétée par l’alliance des syndicats regroupés au sein de "And Gueuseum’’ a été suivie à ’’100%’’ au centre hospitalier régional de Ourossogui, a appris l’APS de source syndicale.

"Tous les 80 militants du SUTSAS du centre hospitalier régional d’Ourossogui ont suivi le mot d’ordre de trois jours (27, 28 et 29 juin)’’, a dit Amadou Lamine Sano, le secrétaire général de la sous-section du centre hospitalier.
 
Ce mouvement a fortement perturbé le fonctionnement des services de la structure hospitalière, à l’exception de la radiologie, a-t-il noté, ajoutant qu’au terme des trois jours de grève, une évaluation sera faite au niveau national.
 
"Nous lançons un appel à l’Etat pour des négociations sérieuses avec les syndicats, afin de trouver une issue heureuse pour le payement intégral des salaires des contractuels, le payement des dettes des hôpitaux, la finalisation du texte sur les collectivités locales, l’application des accords résiduels signés en 2014 et l’ouverture des négociations sur le régime indemnitaire’’, a-t-il dit.

ADS/OID/ASG