Orages et pluies d’intensité variable prévus ce mercredi
APS
SENEGAL-METEO

Orages et pluies d’intensité variable prévus ce mercredi

Dakar, 6 sept (APS) - Des orages et pluies d’intensités variables sont prévus durant la journée de mercredi et dans le courant de la nuit sur les régions Nord et Sud du pays, alors que partout ailleurs le temps restera relativement stable.
 
Dans son bulletin de prévision, l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM) annonce que ‘’la sensation de chaleur perdurera sur l’ensemble du territoire où les températures journalières atteindront des pics de 30 à 31°C sur le littoral et 32 à 37°C dans les régions de l’intérieur’’.
 
Les visibilités seront généralement bonnes tandis que les vents seront de secteur Ouest à Nord-ouest et d’intensité faible à modérée.
 
A partir de la journée du jeudi, les conditions météorologiques seront plutôt favorables à la formation de nuages convectifs qui pourront ‘’occasionner des orages et pluies modérées à relativement fortes sur la majeure partie du pays’’, signale l’ANACIM.
 
Elle ajoute qu’une forte sensation de chaleur restera de mise sur la quasi-totalité du territoire, notamment sur les localités de l’intérieur où des pics de 39°C sont attendus.
 
Les visibilités seront globalement bonnes et les vents, d’intensité faible à modérée, généralement de secteur Ouest.
 
OID§ASG