Onze nouveaux bureaux de vote ouverts à Fatick (CEDA)
APS
SENEGAL-PRESIDENTIELLE-ADMINISTRATION

Onze nouveaux bureaux de vote ouverts à Fatick (CEDA)

Fatick, 22 fév (APS) - La nouvelle carte électorale du département de Fatick compte onze nouveaux bureaux de vote dont la création obéït à un besoin de rapprochement des électeurs de leurs lieux de vote, a indiqué jeudi, le président de la Commission électorale départementale autonome (CEDA), Ibrahima Cissé.

"Ces onze bureaux ne sont pas sortis du hasard, il y a une période de l’année où, en fonction de l’éloignement de certains bureaux et des difficultés d’accès, les électeurs peuvent proposer à leurs sous-préfets une modification de la carte électorale", a-t-il expliqué dans un entretien accordé à l’APS.

"A cet effet, nous avions tenu une grande réunion à la gouvernance de Fatick pour recueillir les différentes propositions qui ont été transmises à la Direction générale des élections (DGE) qui, en dernier lieu, a évalué’’, a dit M. Cissé, ajoutant que "c’est ce qui explique la création de ces nouveaux bureaux".

Lesquels "ont fait l’objet d’une publication et le préfet du département de Fatick a donné des instructions à l’ensemble des sous-préfets concernés’’ en leur demandant "d’aller s’enquérir de l’emplacement physique de ces bureaux et de prendre les mesures idoines afin que l’élection puisse s’y dérouler normalement", a-t-il encore souligné.

M. Cissé précise que "pour l’essentiel, ces nouveaux bureaux se trouvent dans la commune de Tattaguine, département de Fatick, et de manière générale dans le département".

"Les intéressés sont informés de la présence des lieux d’emplacement de ces nouveaux bureaux de rapprochement conformément à leur demande", a-t-il assuré.

Le département de Fatick compte, pour cette élection présidentielle, 374 bureaux et 223 lieux de vote.

AB/PON