Nestlé a vendu 58 milliards de portions d’aliments et de boissons en Afrique 2015 (document)
APS
SENEGAL-MONDE-SOCIETE-ALIMENTATION

Nestlé a vendu 58 milliards de portions d’aliments et de boissons en Afrique 2015 (document)

Dakar, 21 nov (APS) - Nestlé, la multinationale agroalimentaire suisse qui célèbre cette année les 150 ans de "Good Food, Good Life" a vendu 58 milliards de portions d’aliments et de boissons enrichies en Afrique Centrale et de l’Ouest en 2015, a appris l’APS auprès de la société. 
 

"(...) nous continuerons d’offrir une bonne nutrition et d’encourager un mode de vie sain auprès des centaines de millions d’habitants de la région", a déclaré Kais Marzouki, Chef de marché de Nestlé Afrique centrale et de l’Ouest dans un communiqué transmis à l’APS.
 
L’entreprise agroalimentaire Nestlé développe des produits enrichis en micronutriments pour lutter contre les carences très répandues dans la région. Des marques comme Maggi, Milo, Nido et Golden Morn sont enrichies en fer et en iode, selon le document.
 
Grâce au projet Nestlé d’amélioration de la qualité des céréales en 2015, près de 15 000 producteurs et leurs familles ont été formés et éduqués sur la santé des mycotoxines et aux mesures de prévention nécessaires.
 
Il en est de même avec le projet Nestlé Cocoa Plan ou Nestlé a construit ou rénové 42 écoles avec la World Cocoa Foundation en Côte d’Ivoire, touchant 11 000 enfants et permettant la scolarisation pour la première fois de plus de 3 000 enfants.
 
La compagnie continue d’investir dans les communautés rurales afin de développer l’approvisionnement durable des matières premières locales, renseigne le communiqué.
 
En 2015, a-t-il poursuivi, plus de 86 000 producteurs ont été formés à la sécurité alimentaire, aux bonnes pratiques agricoles dans la culture du café, du cacao et des céréales dans le but de rentabiliser leurs exploitations et améliorer leurs conditions sociales.
 
En 1957, Nestlé a commencé à vendre et à distribuer ses produits en Afrique centrale et de l’Ouest en commençant par le Ghana. Aujourd’hui, la société emploie près de 340 000 personnes et exerce ses activités dans 197 pays.


SDI/PON