Le Premier ministre plaide pour une
APS
SENEGAL-ENVIRONNEMENT

Le Premier ministre plaide pour une "appropriation citoyenne" du développement durable

Diamniadio, 31 mai (APS) - Le Premier ministre, Mouhammad Boun Abdallah Dionne a appelé, jeudi à Diamniadio (Rufisque), le citoyen, acteur déterminant dans toutes actions de protection et de préservation des ressources environnementales, à s’approprier le développement durable.


Le Premier ministre a lancé cet appel alors qu’il présidait la cérémonie de clôture de la 3ème édition de la conférence nationale sur le développement durable (CNDD), portant sur le thème : "Pour une exploitation durable et saine des ressources gazières et pétrolières".

Depuis 2015, a-t-il rappelé, le Sénégal a adopté une stratégie nationale de développement durable (SNDD) validée lors de la première édition de la CNDD.

"Le processus de vulgarisation de cette stratégie sur l’ensemble du territoire devra permettre une meilleure appropriation par le citoyen qui demeure une cible et un acteur déterminant dans toutes actions de protection et de préservation des ressources" a-t-il indiqué.

Par ailleurs, M. Dionne a estimé que la CNDD a enregistré une plus value avec le thème choisi cette année par rapport à la réflexion d’il y a deux ans sur le "Développement durable des villes et territoires durables".

La 3ème édition de la CNDD a été marquée par un segment des experts et une rencontre de haut niveau qui a clôturé la Conférence qui s’est tenue du 29 au 31 mai.

SBS/PON