Détenu tué à Rebeuss :
APS
SENEGAL-JUSTICE

Détenu tué à Rebeuss : "L’auteur non encore identifié" (Procureur)

Dakar, 3 mars (APS) - L’auteur de la mort du détenu Ibrahima Fall (33 ans) tué lors de la mutinerie à la Maison d’arrêt de Rebeuss, n’a pas encore été identifié, a affirmé vendredi, le Procureur de la République, Serigne Bassirou Guèye.
 
"Aucune protection ne sera apportée au traitement du dossier", a-t-il toutefois promis, lors d’un point de presse.
 
La mutinerie à la Mac de Rebeuss avait eu lieu le 20 septembre dernier. Des affrontements entre forces de l’ordre et pensionnaires de cette prison y avaient fait un mort et 41 blessés, selon un bilan officiel.
 
"Je dois l’avouer en toute responsabilité : à ce stade de l’enquête, l’auteur des faits n’a pas été identifié. Mais, l’enquête se poursuit et toute personne pouvant contribuer à la manifestation de la vérité sera la bienvenue", a insisté le magistrat.
 
Il a rappelé que la mère et la veuve du défunt ont déposé une plainte qui a été jointe au dossier de l’enquête.
 
Le Procureur de la République dit en appeler à la compréhension des familles de la victime. Selon lui, "il s’est agi de mouvement de masse et il n’est pas toujours évident de connaître l’auteur précis des faits".
 
"Je dois vous rassurer qu’aucune entrave, qu’aucun blocage, qu’aucune protection ne sera apporté au traitement de ce dossier et l’enquête continuera son cours", a promis Serigne Bassirou Guèye.

MF/ASB/OID/ASG