Mondial en Chine : la qualification, illustration de la
APS
SENEGAL-MONDE-BASKET

Mondial en Chine : la qualification, illustration de la "valeur réelle’’ des Lions, selon Matar Bâ

Fatick, 23 fév (APS) - La qualification vendredi de l’équipe masculine du Sénégal à la Coupe du monde de basket prévue en Chine illustre sa ‘’valeur réelle’’, a réagi samedi à Fatick le ministre des Sports Matar Bâ qui souhaite ‘’un excellent parcours’’ aux Lions. 
 
L’équipe masculine de basket du Sénégal a obtenu vendredi sa qualification à la Coupe du monde de basket après sa victoire aux dépens du Rwanda sur le score de 81 à 41 lors de la dernière phase de qualification ayant débuté le même jour à Abidjan (Côte d’Ivoire).
 
‘’Cette qualification montre la valeur réelle de notre équipe nationale masculine de basket’’, a déclaré M. Bâ au cours d’un point de presse à Fatick. 
 
‘’Avec cette nouvelle équipe nationale, nous pensons que les portes de la République populaire de Chine nous seront ouvertes et qu’elle pourra faire un excellent parcours’’, a-t-il souligné.
 
Le ministre des Sports informe que les primes de participation et de qualification, ont été revues à la hausse, sans en préciser toutefois les montants. 
 
‘’Nous mobilisons tous les moyens pour permettre à l’équipe nationale de basket d’être dans des conditions de performances’’, a-t-il ajouté. 
 
Il a estimé que cette ‘’performance jamais égalée’’ est le résultat d’un travail d’ensemble du gouvernement, de la Fédération sénégalaise de basket (FSB) qui, selon lui, fait ‘’un excellent travail’’, et les joueurs sénégalais qui comptent dans leurs championnats respectifs. 
 
La Coupe du monde de basket en Chine aura lieu du 31 août au 15 septembre prochain et se disputera avec 32 équipes.


AB/ASG