CFEE 2018 :
APS
SENEGAL-EDUCATION-EXAMENS

CFEE 2018 : "Toutes les dispositions sont prises pour ne pas entacher l’examen" (IA de Fatick)

Fatick, 26 juin (APS) - L’inspecteur d’académie de la région de Fatick, Mamadou Niang a soutenu, mardi, que "toutes les dispositions de surveillance et de contrôle sont prises pour ne pas entacher" l’examen du certificat de fin d’études élémentaires (CFEE), assurant que tous les surveillants convoqués ont rejoint leurs centres à temps.


"Toutes les dispositions sont prises pour ne pas entacher l’examen ou le déroulement des épreuves dans la région", a dit M. Niang au terme d’une visite effectuée en compagnie de l’adjoint au gouverneur de Fatick, Sahite Fall dans certains centres d’examen de la commune de Fatick.

"Nous avons affecté entre 19 et 22 surveillants dans chaque centre selon la taille, selon le nombre de candidats, pour assurer une bonne surveillance, un bon déroulement des épreuves", a-t-il ajouté, assurant que "tous les surveillants convoqués sont présents".

"Tout se déroule bien depuis ce matin. Les candidats et les surveillants sont venus à temps et les épreuves ont effectivement démarré à 8 heures dans la région", s’est réjoui l’inspecteur d’académie de Fatick.

L’adjoint au gouverneur de Fatick, Sahite Fall s’est lui félicité de la décision du ministère de l’Education nationale consistant à permettre à tous les candidats avec ou sans extrait de naissance de subir les épreuves du CFEE et de l’entrée en sixième.

L’académie de Fatick compte cette année 17872 candidats dont 10033 filles et 7839 garçons répartis entre 116 centres d’examen.
 

AB/MD/PON