Covid-19 : le Garde des Sceaux s’impose une quarantaine après un test négatif
APS
SENEGAL-SANTE

Covid-19 : le Garde des Sceaux s’impose une quarantaine après un test négatif

Dakar, 25 juin (APS) – Le Garde des Sceaux, ministre de la Justice, Me Malick Sall, a décidé de se mettre en quarantaine à partir de ce jeudi, pendant deux semaines, après avoir été testé négatif au Covid-19, a appris l’APS auprès de ses services.
 
’’Après avoir été en contact avec une personne déclarée positive à la Covid-19, le Garde des Sceaux, ministre de la Justice, Me Malick Sall, a subi des tests, le mercredi 24 juin 2020, qui sont revenus négatifs. Les tests subis par ses collaborateurs sont également négatifs’’, indique un communiqué reçu du ministère de la Justice.
 
’’Toutefois en application du protocole sanitaire en la matière, le Garde des Sceaux s’est mis en quarantaine pour une période de 14 jours à compter de ce jeudi 25 juin 2020’’, ajoute la même source.
 
Le président de la République a également décidé de se mettre en quarantaine pendant deux semaines après avoir été testé négatif au Covid-19, a annoncé son ministre-conseiller en communication, Seydou Guèye.
 
’’Le président Macky Sall (…) a subi un test revenu négatif’’, écrit M. Guèye dans un communiqué reçu à l’APS. Le test du chef de l’Etat a été effectué à la suite d’un ‘’contact’’ qu’il a eu ‘’avec une personne testée positive au Covid-19’’. 
 
’’Suivant les recommandations médicales en la matière, le président [de la République] s’est mis en quarantaine pour une durée de deux semaines à compter de ce mercredi 24 juin’’, ajoute la même source. 
 
Depuis l’apparition de la maladie dans le pays, le Sénégal a dénombré 6233 cas de Covid-19 dont 4162 guéris, 94 décès et 1976 patients sous traitement.
 
OID/AKS