Matam : vers l’installation d’une unité de scanner mobile à Ogo
APS
SENEGAL-SECURITE

Matam : vers l’installation d’une unité de scanner mobile à Ogo

Matam, 24 juil (APS) – La gendarmerie va installer prochainement une unité de scanner mobile à Ogo, une localité de la région de Matam, a annoncé le général de corps d’armée Meissa Niang, Haut commandant de la gendarmerie nationale et directeur de la justice militaire.

 
Le général Niang a fait cette annonce lundi lors de l’inauguration de deux postes de gendarmerie, d’une brigade et d’une compagnie dans la région de Matam (Nord).
 
"Je vous annonce l’installation prochaine, dans les mois à venir, d’une unité de scanner mobile à Ogo qui participera de façon significative au renforcement de la sécurité sur les routes nationales n° 2 et 3", a-t-il notamment dit.
 
Le patron de la gendarmerie avait à ses côtés des officiers de la gendarmerie, le gouverneur de la région de Matam Mamadou Oumar Baldé, des ministres de la région, des autorités administratives, des députés, entre autres.
 
"Cette nouvelle unité permettra le contrôle beaucoup plus efficace des véhicules plus particulièrement les gros porteurs en provenance des frontières terrestres sans nécessité de les décharger et ce grâce à des moyens techniques appropriés. Ce qui permettra à coup sûr de faciliter la libre circulation des personnes et des biens", a-t-il expliqué.
 
Le haut Commandant de la gendarmerie nationale a inauguré, lundi, les postes de gendarmerie de Kanel et de Dindéry et la Brigade des Agnam.
 
Ce mardi, il va inaugurer la compagnie de Ranérou Ferlo.
 
 

ADS/OID/PON