Matam : session d’information sur le parrainage
APS
SENEGAL-POLITIQUE

Matam : session d’information sur le parrainage

Matam, 27 juil (APS) – La direction générale des élections (DGE) a organisé vendredi à Matam une session d’information sur le parrainage, a constaté l’APS.

Cette session d’information est initiée au profit des partis politiques, de la société civile, de la CEDA (Commission électorale départementale autonome), et de l’administration territoriale.

La méthode choisie pour ‘’informer les populations qui sont au fin fond du Sénégal, c’est la sensibilisation et la communication’’, a indiqué Latyre Faye, chef du bureau administratif et financier de la direction générale des élections.

<div

Le parrainage est ‘’une donnée nouvelle’’ dans le processus électoral pour l’administration territoriale et la société civile, a-t-il souligné.

’’L’essentiel des radios communautaires sont en train de communiquer dans les langues locales, avec le cabinet qui est chargé de la communication de la direction des élections, dans tous les organes de presse également’’, a-t-il indiqué.

L’objectif, selon lui est de permette à tout le monde d’être au ‘’même niveau d’information’’.
A travers ces missions de formation, les différents candidats, les partis politiques pourront transmettre les informations à leurs bases, a-t-il dit en substance.
ADS/OID/AKS