Matam : la lutte contre la fraude et la corruption au menu d’un atelier
APS
SENEGAL-GOUVERNANCE

Matam : la lutte contre la fraude et la corruption au menu d’un atelier

Matam, 9 juil (APS) - Un atelier de partage sur la déclaration de patrimoine et la sensibilisation contre la fraude et la corruption s’est ouvert ce lundi à Matam.
 
La rencontre est organisée par la plateforme des acteurs non étatiques en partenariat avec l’OFNAC (office national de lutte contre la fraude et la corruption).
 
"Nous sommes ici à Matam pour échanger avec les populations pour, dans un premier temps, recueillir leurs doléances et échanger avec elles sur le phénomène de la fraude et de la corruption’’, a expliqué Marième Samb, chef du département Déclaration de patrimoine à l’OFNAC.
 
La fraude et la corruption sont "des fléaux qui gangrènent notre développement", a t-elle déploré.
 
’’Après avoir fait un diagnostic des maux, nous revenons une second fois pour travailler dans le cadre des dysfonctionnements notés au niveau de cette région", a-t-elle ajouté.
 
Le président de la plateforme des acteurs non étatiques de Matam, Alassane Dicko, a rappelé que cette structure a pour mission de veiller, d’alerter et d’accompagner les populations dans tous les programmes étatiques et non étatiques.
 
’’Il est louable de s’informer (….) l’OFNAC (…) est créée pour sensibiliser les populations (….). Il faut d’abord informer les populations, pour qu’elles sachent ce qu’elles doivent faire et ce qu’elles ne doivent pas faire (….)", a expliqué M. Dicko.
 

ADS/OID/PON