Matam : des fournitures scolaires aux écoles de la commune de Ogo
APS
SENEGAL-COLLECTIVITES-EDUCATION

Matam : des fournitures scolaires aux écoles de la commune de Ogo

Ogo (Matam), 5 oct (APS) - Les 39 écoles publiques de la commune de Ogo, dans la région de Matam (nord), ont réceptionné un lot de fournitures scolaires offertes par la mairie, a constaté l’APS.

Ce don remis jeudi est composé de 10.000 cahiers dont 2500 de 32 pages, 2500 de 50 pages, 3000 de 100 pages et 2000 cahiers de 200 pages. A cela s’ajoutent 12 photocopieuses imprimantes laser d’un coût estimé à 7 millions de francs CFA.
 
Lors de la cérémonie de remise des fournitures, une enveloppe de 2 millions a été également remise aux deux ASC de la commune.
 
Cette initiative s’inscrit dans le cadre des actions de mairie en matière d’éducation, une compétence transférée, a rappelé l’adjoint au maire chargé de ce secteur, Amadou Sow. 
 
Il a invité les enseignants à sensibiliser les parents et les élèves pour "le bon fonctionnement de l’école" et à faire "un bon usage de ce matériel".
 
Pour le représentant de l’inspecteur de l’éducation et de la formation (IEF) de Matam, la municipalité de Ogo "a compris que l’éducation est une compétence transférée et l’a traduit en acte concret".
 
"On a compris que l’école est une industrie de développement, de transformation du capital humain et heureusement que le maire de la commune l’a bien compris en mettant ces instruments de qualité dans les écoles", a salué Abdourahmane MBodj.
 
Si la tendance se poursuit, "dans les années à venir, vous aurez des résultats positifs", a-t-il lancé à ses interlocuteurs.
 
"L’ensemble des directeurs ici présents se réjouissent de cet acte combien important pour l’éducation qui est la base (…), et nous espérons avoir des résultats honorables", a pour sa part dit Idrissa Sow, directeur de l’école de Diandioly, au nom des directeurs présents.
 
ADS/OID/BK