Mary Teuw Niane salue les innovations de l’ESP de l’UCAD
APS
SENEGAL-EDUCATION

Mary Teuw Niane salue les innovations de l’ESP de l’UCAD

Dakar, 12 avr (APS) - Le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et des Innovations, Pr Mary Teuw Niane, a salué, jeudi à Dakar, le dynamisme de l’Ecole supérieure polytechnique (ESP) de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD), listant quelques unes de ses réalisations. 
 
"L’école supérieure polytechnique est une école où les enseignants chercheurs, les éleves ingénieurs, les techniciens sont en train de développer des innovations très importantes parmi lesquelles je citerai une voiture qui transporte de l’énergie, la machine à ioder le sel, etc." a indiqué Mary Teuw Niane.
 
Le ministre en charge de l’Enseignement supérieur s’exprimait lors de la première "Journée Alumini" de l’ESP.
 
"Nous devons à votre institution le bio-digesteur en cours de test, mais aussi une maison fabriquée avec des matériaux locaux" a ajouté Mary Teuw Niane.
 
Le professeur Niane fait d’ailleurs remarquer que "les réalisations pédagogiques ne sont plus à décrire puisque l’ESP est une école reconnue au niveau international et qui a formé énormément de techniciens supérieurs, des ingénieurs de qualité".

"Les laboratoires de l’ESP sont également internationalement reconnus et ils font des analyses sur des questions d’eau, d’assainissement, d’alimentation" a-t-il ajouté. 
 
Enfin, Mary Teuw Niane laisse entendre que l’ESP "est une école qui participe d’ une manière dynamique à la vie économique de notre pays et l’organisation du Challenge Entreprendre va sans doute nous livrer des projets d’entreprises élaborés par les étudiants et qui vont être des projets à soutenir".

RND/PON/OID