APS
SENEGAL-CAMPAGNE-LEGISLATIVES

"Mankoo Taxawu Sénégal" mise sur la proximité (leader)


Dakar, 13 juil (APS) - La coalition "Mankoo Taxawu Sénégal" mise sur la proximité avec des visites dans les maisons et les lieux de travail dans le cadre de la campagne pour les élections législatives du 30 juillet, a soutenu, jeudi, Moussa Taye, coordonnateur de la coalition "Taxawu Sénégal".
 


"Nous misons sur la proximité avec des visites aux Sénégalais dans les maisons, les gares routières, dans les lieux de travail, dans les marchés pour leur proposer notre offre politique" a souligné Moussa Taye, coordonnateur de la coalition "Taxawu Senegal" et membre de la coalition "Mankoo Taxawu Sénégal".


M. Taye s’exprimait au marge d’un rassemblement des jeunes de cette coalition dénommé "1000 jeunes debout pour Khalifa Sall" au quartier général.


Revenant sur leurs stratégies de campagne, il a souligné que "cela se fait à trois niveaux, il y a le premier niveau avec une visite de tous les départements du pays par les leaders de Mankoo Taxawu Senegal, au niveau des départements et à l’échelle des communes qui déroulent leurs propres activités avec des meetings, des rassemblements et surtout la proximité".


La force de "Mankoo Taxawu Sénégal", a-t-il expliqué, "c’est son projet politique, son offre politique pour une nouvelle législature". Nous avons "5 engagements et 6 propositions qui sont un ensemble de mesures pour réformer et refonder l’Assemblée Nationale", a-t-il dit.

"Mankoo Taxawu Sénégal, c’est la force de ses leaders charismatiques, de dimension nationale qui ont montré leurs capacités", a-t-il ajouté.


Selon lui, "l’alliance a été montée pour les législatives, si nous obtenons par la grâce de Dieu la majorité à l’Assemblée nationale, nous avons déjà monté notre schéma de cogestion et nous espérons que cette alliance va dépasser 2017 pour aller vers la présidentielle en 2019".


La coalition "Mankoo Taxawu Sénégal" regroupe le grand parti de Malick Gackou, Rewmi de Idrissa Seck, Bess Dou Niak de Mansour Sy Djamil, Alliance Pencoo de Moussa Tine, FSD/BJ de Bamba Dièye entre autres.



SKS/PON