Mankeur Ndiaye signe deux accords de siège avec l’IRESSEF et Trust africa
APS
SENEGAL-SOCIETE

Mankeur Ndiaye signe deux accords de siège avec l’IRESSEF et Trust africa

Dakar, 23 juin (APS) - Le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, Mankeur Ndiaye, a signé, vendredi, deux accords de siège avec Trust Africa et l’Institut de recherche en santé, de surveillance épidémiologique et de formation (IRESSEF) dans le but de renforcer le partenariat avec l’Etat du Sénégal. 
 
’’Nous signons ces accords dans un contexte où les acteurs du volontariat travaillent avec l’Etat du Sénégal pour créer une synergie dynamique’’, a expliqué Mankeur Ndiaye.
 
Selon lui, la fondation Trust Africa, qui a beaucoup contribué au développement économique et social, joue également "un rôle extrêmement important dans la promotion de la paix".
 
"Nous apprécions beaucoup ce qu’ils font, surtout dans le développement local, la formation, la promotion de la paix. Ils ont déjà mis en place beaucoup de projets qui viennent en aide aux populations", a magnifié le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur.
 
Mankeur Ndiaye a aussi salué les initiatives du président-fondateur de l’Institut de recherche en santé, de surveillance épidémiologique et de formation (IRESSEF). Il estime que l’exécution des projets et programmes de cet institut concordent avec ceux du Plan Sénégal émergent (PSE), la nouvelle stratégie de développement du Sénégal.
 
Pour lui, le Professeur Souleymane Mboup, qui a réalisé son projet dans les délais avec l’expertise sénégalaise, est l’illustration d’une réponse pertinente à l’appel à la mobilisation nationale du président de la République pour atteindre l’émergence visée à travers le Plan Sénégal émergent (PSE)".
 
"L’IRESSEF est l’expression d’un Sénégalais qui a mis son expertise et sa science au service de la nation et de l’humanité’’, a-t-il ajouté.

SDI/ASG/OID